Je vous souhaite la bienvenue sur mon site ainsi qu'une agréable lecture.

 

Diplômée en 1997, à Paris, en Sophrologie Caycédienne et à diverses méthodes de relaxation, l'école où j'ai été formée n'existe plus.

Toutefois, ma formatrice de l'époque, Sandra STETTLER, est devenue directrice du célèbre Institut de Thérapie Holistique CASSIOPEE, en région Parisienne (voir liens).

 

Dès l'obtention de mon diplôme de Sophrologue Relaxologue, je suis devenue membre de la Fédération Internationale de Relaxologie dont le professionnel ne peut être agrée que sur la qualité de sa formation et un engagement écrit de respecter un code de déontologie, ce qui représente une garantie pour les futurs patients.

 

Installée en libérale depuis 2000, j'ai collaboré 5 années avec un médecin comportementaliste qui m'a apportée beaucoup de son savoir, notamment l'approche comportementale et cognitive, que j'utilise depuis.

Il s'agit d'une thérapie psychologique visant à modifier un comportement ou un système de pensées. Elle s'avère très utile dans le manque de confiance et d'affirmation de soi, diverses phobies, et les T.O.C (Troubles Obsessionnels Compulsifs).

 

Comme il n'existe pas de méthode unique, ni de traitement universel, la meilleure solution est donc un traitement personnalisé, autrement dit qui tient compte des dépendances de la personne et de ses habitudes.

De fait, et pour toutes situations anxiogènes, la relaxation est un excellent outil complémentaire pour affronter...au lieu d'éviter !